• Le journal d'Aurélie Laflamme

    Coucou ! Le livre qui a eu le plus de vote au sondage est : Le journal d'Aurélie Laflamme :
     

    Le journal d'Aurélie Lafamme est une série de 8 romans pour adolescents.

    Tome 1 :  

    Résumé :

    À quatorze ans, Aurélie Laflamme ne se sent à sa place nulle part. Adolescente rigolote, très maladroite et pleine d’esprit, elle a l‘impression d’avoir été oubliée sur terre par des extraterrestres après un voyage intergalactique. Depuis le décès de son père, sa mère est devenue un vrai zombie. Jusqu’au jour où elle revit soudainement (jusqu’à porter des dessous affriolants !). Cela aurait-il un lien avec Denis Beaulieu, le directeur de l’école, dont elle semble de plus en plus proche ? Quant à Kat, sa meilleure amie, l’amour lui ramollit aussi complètement le cerveau…

    Tome 2 :

    AURELIE LAFLAMME T2

    Résumé :

    Entre sa mère qui cherche l’âme sœur sur Internet sans se soucier des maniaques sur qui elle pourrait tomber et sa meilleure amie Kat en plein chagrin d’amour, Aurélie n’en peut plus. Et alors que ses sentiments pour Nicolas sont de plus en plus forts, voilà que Kat lui propose de passer un pacte de célibat. Elles seraient ainsi liées jusqu’à la fin du lycée contre tous les mecs de la Terre… Si on ajoute à cela son nouveau voisin qui la colle carrément et le travail scolaire de rattrapage, pas étonnant qu’elle soit sur le point de craquer !

    Tome 3 :

    AURELIE LAFLAMME T3

    Résumé :

    Aurélie a pris une grande décision : devenir responsable. Plus question de se laisser envahir par ses émotions incontrôlables ! Malgré ses mauvais résultats scolaires et le nouvel amoureux (possiblement diabolique) de sa mère, Aurélie (aidée par tout le chocolat qu’elle trouve) restera zen.

    Et elle va tester sa nouvelle résolution très vite. L’année scolaire se termine, Aurélie s’apprête à passer l’été chez sa grand-mère à écouter gazouiller les moineaux et à observer la danse nuptiale des vers de terre. Bref, déprimant ! Mais elle est loin d’imaginer ce qui l’attend…

    Tome 4 :

    AURELIE LAFLAMME T4

    Résumé :

    La vie d’Aurélie est sens dessus dessous ! Son école privée de filles-en-uniformes a fermé et elle fréquente maintenant une école publique remplie de garçons. Tous les matins, elle se retrouve face à un énorme problème : comment s’habiller ? D’autant qu’elle doit affronter sa nouvelle ennemie, la copine de Nicolas, son ex. Et pour couronner le tout, François, le petit ami de sa mère, commence à se prendre pour son père. Mais comme toujours, quand son monde est à l’envers, Aurélie fait tout pour garder la tête droite !

    Tome 5 :

    Aurélie laflamme tome 5

    Résumé :

    Depuis qu’Aurélie sort avec le garçon le plus populaire du lycée, sa vie est complètement chamboulée. Adieu la gaffeuse que tout le monde regardait bizarrement ! Elle devient soudain la fille la plus cool du bahut.

    Mais elle passe tellement de temps avec ses nouveaux amis qu’elle en oublie presque Kat, sa meilleure copine. Et celle-ci ne se gêne pas pour lui montrer son mécontentement. Par-dessus le marché, on lui rapporte que Nicolas, son ex – qui trotte encore dans ses pensées – serait toujours amoureux d’elle. Ce n’est finalement pas si simple d’être en haut de l’affiche…

     Tome 6 :

    Aurélie laflamme tome 6

    Résumé :

    Alors qu’elle prépare le plus grand chamboulement de sa vie (emménager dans sa nouvelle maison avec l’amoureux de sa mère), Aurélie n’a pas un moment de répit ! Entre la fin du lycée, la recherche d’un petit boulot et les cartons à faire, elle n’est pas près de se reposer.

    En plus, elle doit se préparer mentalement à passer quelques jours au camping avec ses grands-parents. Des araignées géantes, pas d’Internet, bref l’angoisse ! Mais bon, ce sera quand même l’occasion de souffler un peu.

    Et après tout, le grand air pourrait être propice à la réflexion… Même si les grands changements sont parfois terrifiants, n’est-il pas temps pour Aurélie de remballer ses souvenirs et de se tourner vers l’avenir ?

    Tome 7 :

    laflammeT7_presse

    Résumé :

    Aurélie apprivoise plutôt bien sa nouvelle vie. Tout roule, elle va pouvoir se consacrer à ses études. Mais évidemment, c’est le moment que tout le monde choisit pour agir de travers ! Sa mère, avec qui elle s’entendait enfin, se transforme soudain en véritable Godzilla. Kat, sa meilleure amie, devient carrément une extraterrestre devant son ex. Quant à son copain, il lui compliquerait plutôt l’existence…

    Pourtant, Aurélie doit se concentrer sur son avenir. Mais ses nouveaux professeurs (de vrais fous furieux) semblent vouloir lui faire comprendre qu’elle n’a pas toujours pris les bonnes décisions. Une fois pour toutes, Aurélie devra sortir de sa carapace et accepter qui elle est vraiment.

    Tome 8 :

    copyright Michel Lafon/Isabelle Maroger

    Résumé :

    Aurélie Laflamme n’a plus de temps à perdre ! À quelques mois de la fin du lycée, elle met les bouchées doubles pour réussir son année. Elle doit aussi s’inscrire à l’université, préciser ses projets de carrière et, par-dessus tout, prouver que ses neurones sont bel et bien fonctionnels. Mais avec un bal de fin d’année à préparer (difficile, quand on n’a aucun talent pour le stylisme ni pour se dénicher un cavalier), sa concentration risque d’être mise à rude épreuve.

    Et son entourage ne lui facilite pas la tâche… Ses amis lui prennent la tête avec leurs histoires de cœur compliquées. Quant à sa mère, voilà qu’elle décide d’avoir un autre enfant !

    Pour Aurélie, cette étape est décisive. Elle devra enfin apprendre à trouver sa place dans l’univers et s’accepter telle qu’elle est.

     

    Voici les personnages principaux de ces livres :

    • Aurélie Laflamme : Elle nous raconte, toujours de son point de vue, son adolescence peu banale.
    • France Charbonneau : France est la mère de l'héroïne. Après la mort de son mari, elle est entrée dans une période de dépression et elle utilise désormais Internet afin d'y rechercher un petit ami.
    • Katryne Demers (Kat) : Katryne reste la meilleure amie d'Aurélie.
    • Denis Beaulieu : Directeur de l'école d'Aurélie, il attend beaucoup de l'adolescente.
    • Nicolas : Le premier amour d'Aurélie. Il fait du skate et il travaille dans une animalerie.
    • Truch : Le premier amour de Katryne.
    • Sybil : Le chaton qu'Aurélie a reçu en cadeau pour Noël, comme elle le voulait, et qu'elle adore.
    • Tommy : meilleur ami gars d'Aurélie

     

    Avis de Nom's : Moi j'ai lu le tome 1 et je l'ai trouvé très bien, alors je vais acheter les autres tomes, et pour ceux qui ne les ont pas lu je vous les conseillent, je ne garantie pas que vous aller les aimer mais moi j'aime bien

    Avis de Clo's : Moi j'ai lu les tome 1, 2, 3 et 4,  et je les ai trouvé super !Il y a des tomes mieux que d'autres, mais en tout la série des 8 romans est très bien ! Je vais acheter aussi les autres tomes  En tout cas, je conseille de lire au moins 1 tome et de voir si vous aimer  

    Et n'oubliez pas, mettez vos avis en commentaire ! 

    Voili, voilou, bye

    Nom's


  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 14:08

    Je l'ai ai tous lu et c'est juste génial c'est mon bouquin PREFERE!!!!

    2
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 14:14

    Ouai c'est vrai il est juste génial ! :D Tu as préférée quel tome toi ?

    3
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 15:43

    Tous.

    4
    Lundi 16 Décembre 2013 à 18:49

    Peut être que j'ai mal compris, mais vous faites partit des grenouilles ?

    5
    Lundi 16 Décembre 2013 à 18:52

    Moi (nom's) je fais partit des grenouilles (je suis keet) mais clo's ne fais pas partit des grenouilles 

    6
    Lundi 16 Décembre 2013 à 18:53
    7
    Lundi 16 Décembre 2013 à 18:54
    8
    inès 29
    Dimanche 20 Avril 2014 à 13:52

    Je ne l'ai pas encore lus mais je pense le lire bientôt parce que ça a l'air trop bien !!!!yes

    9
    Dimanche 20 Avril 2014 à 16:55

    Oui c'est trop bien !!! Je te les passerais si tu veux ? :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :