• Missing

    Salut ! Aujourd'hui je vais vous présentez une saga que j'adore !! : Missing

    La saga Missing raconte l'histoire d'une jeune fille, Jessica Mastriani, au lycée Ernest-Pyle dans l'Indiana. Après avoir été frappée par la foudre, elle se découvre de nouveaux pouvoirs comme celui de retrouver les personnes disparues dont elle voit l'avis de recherche tous les jours. 

    Cette saga a été écrite par Meg cabot, qu'on connaît notamment pour sa saga : Le journal d'une princesse.

    Je vais vous présentez les 5 tomes :

    Tome 1 : Coup de foudre

    Quand on a 16 ans comme Jessica, il n’est pas rare d’avoir un coup de foudre… mais être frappée par la foudre ! Après cet accident, la jeune fille se retrouve douée de prescience : ses rêves l'instruisent de l’endroit où se trouvent les enfants disparus dont elle voit l’avis de recherche tous les jours sur les packs de lait. Elle qui avait déjà des ennuis à l’école, elle doit désormais compter avec le harcèlement de la presse et du FBI. Heureusement que ses mauvaises fréquentations sont là pour l’épauler…

    Tome 2 : Nom de code Cassandre

    Jessica, frappée par la foudre et capable de retrouver les enfants disparus, a prétendu devant la presse qu’elle avait perdu son « don » afin de faire lâcher prise au FBI, et s’est engagée pour six semaines dans une colonie en tant que monitrice. Tout bascule lorsqu'un père éploré vient trouver Jess et la supplie de lui ramener sa fille. Entre les autres enfants dont elle doit s’occuper, ses démêlés avec sa direction, son enquête, ses aspirations amoureuses, sa volonté d’échapper au FBI qui l’a affublée d’un nom de code et, finalement, un fou furieux qui tente de la tuer, Jess nous entraîne, une fois de plus, dans une série d’aventures échevelées et drolatiques.

    Tome 3 : La maison du crime

     

    Il a suffi que Jessica parte en vacances deux semaines pour qu'une pom-pom girl de son lycée soit assassinée. La voilà accusée de négligence car elle n'a pu empêcher le drame malgré ses dons de médium. Qui a pu faire ça ? Le petit ami de la pom-pom girl ? Un dégénéré ? Le temps presse car voilà qu'une autre pom-pom girl est enlevée à son tour !

    Tome 4 : Sanctuaire

    Couverture Missing, tome 4 : Sanctuaire 

    Le nouveau voisin de Jessica, Nate, a disparu. La découverte de son corps, le torse signé d'un étrange symbole, suscite les plus graves interrogations. Peu de temps après, Jessica a une vision cauchemardesque d'un autre garçon, Seth, séquestré et torturé par ses ravisseurs. Quel genre d'individu est capable de ces actes barbares ? Jessica, accompagnée de son petit ami Rob, décide de mener l'enquête...

    Tome 5 : Retrouvailles

     

    Jessica est maintenant âgée de 19 ans. Elle a accepté de travailler pour le FBI. Suite aux attentats du 11 Septembre 2001, elle a été enrôlée par le gouvernement pour traquer les terroristes en Afghanistan. Traumatisée par cette expérience, elle a, entre autre, perdu ses pouvoirs divinatoires, et pour de vrai cette fois. De retour à New York, Jess a été admise à la prestigieuse école de musique de Julliard, et vit en colocation avec Ruth, étudiante à la non moins prestigieuse université de Columbia. Pendant cet été-là, les deux filles se sont enrôlées dans une organisation de charité où elles enseignent la musique à des gosses défavorisés. Or voilà que Rob, dont Jess n’a plus eu de nouvelles depuis deux ans, débarque sur le seuil de son appartement et lui demande de retrouver sa demi-sœur, qu’il vient de recueillir chez lui et qui a disparu...

    Avis : J'ai lu tout mes tomes et je les ai trouvé tout simplement génial !! Une histoire assez complexe (j'avoue que des fois j'ai du mal à mis retrouver^^) mais l'histoire en elle même est assez originale et c'est pour sa que je trouve ces livres top !! Mon livre préféré est le tome 5 car l'histoire d'amour entre Rob et Jess est le fil conducteur de ce dernier tome, ce qui rend ce tome très... romantique ! ♥

    Voilà, bisous ♥ Clo's


  • Commentaires

    1
    Mardi 11 Février 2014 à 17:04

    Salut,

    J'ai lu le journal d'une princesse jusqu'au 9 et je voulais savoir si ce livre ne faisait pas trop peur (pour mon age ) ???

    2
    Mardi 11 Février 2014 à 18:06

    Non je ne pense pas ;) Sa ne fait pas vraiment peur, c'est juste que c'est original ;)

    3
    Mardi 11 Février 2014 à 18:23

    Ok merci !!

    Léa

    4
    Mardi 11 Février 2014 à 21:01

    De rien

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :