• Mon école sous un manguier

    Hello

    Voici un livre que j'ai lu, c'est une histoire vraie :

    Titre : Mon école sous un manguier

    Auteur : Bharti Kumari, elle est la plus jeune enseignante du monde.

    Résumé :

    Abandonnée quelques minutes après sa naissance dans une gare du Bihar, l'Etat le plus défavorisé de l'inde, Bharti a été sauvée par un couple de paysans qui l'ont recueillie. La mère adoptive de Bharti a refusé pour elle les tradition tribales, car elle savait que sa fille était vouée à un autre avenir que le travail aux champs ou les tâches domestiques. Elle ne s’est pas trompée. Tous les jours Bharti se bat contre la fatalité de sa condition. Elle part étudier dans une école à trois kilomètres de son village et à son retour elle transmet son savoir à ceux qui n’ont pas la chance d’être éduqués pour leur enseigner ce qu'elle a appris.

    Avis : Moi j'aime assez ce livre ça permet de voir qu'est ce qu'il se passe dans d'autres pays et quelles sont leur conditions de vie et ça permet de voir que tout le monde en Inde n'as pas la chance d'aller à l'école comme Bharti, car ce livre est une histoire vraie                                         Au revoir et à bientôt, n'hésiter pas à commenter 

    Nom's                                        


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :